Randonnée de la Molière en Vercors

Rando_moliere-1

Randonnée

De La

Molière

randonnée_vercors_moliere
Rando_molière-3

Assurrement l’une des plus belles balades du plateau du vercors pour le panorama qu’elle offre sur le plateau du Vercors et sur la vue sur l’agglomération grenobloise bordée au Nord par le massif de la Chartreuse, au sud par la Chaine de Belledonne, et à l’est par beau temps sur le Massif du Mont-Blanc entre autre !

Il faut compter 2h de marche sur un sentier très praticable et très agréable à parcourir par le point de vue qui se donne à voir progressivement en montant sur le plateau de la molière. Comptait environ 300m de dénivelé pour faire le parcours, dont la boucle retour en passant par les crètes de la Molière qui vous offre un panorama sur l’intérieur du plateau du Vercors. La molière est belle et bien la porte d’entrée du Vercors.

Une randonnée familiale qui peut se faire du printemps, magnifique saison pour les couleurs des prairies d’altitude (à voir !) à l’automne. Pour les fans du ski de randonnée cette sortie est une bonne mise en route pour dérouiller les articulations ;p !